Mode

Coton côtelé c’est quoi ? définition du tissus

Connaissez vous le coton côtelé ? il est fort probable que vous ayez déjà été en contact avec cette matière si vous avez tout simplement si vous avez acheté un legging, un débardeur ou encore un top, un costume. Pour homme et femme le coton côtelé se trouve dans tous les types de vêtements, les t shirt particulièrement. Vous pouvez aussi en trouver au mètre dans les magasins de tissus.

Coton côtelé c’est quoi ?

Le coton côtelé est un textile qui est un tissu composé de fibre linéaire un peu torsadées. Ces fibres étant tissées de manière parallèle vont créer une sorte de rayure plus ou moins fine ou épaisse. Certaines sont épaisses, plus fines ou plus serrées. Voyez vous à quoi cela ressemble ? ce type de tissage donne des vêtements extensibles avec un très joli aspect d’où sont grand succès . Cette qualité de confection permet de jolis vêtements.

Définition du coton côtelé

Le coton côtelé comme nous venons d’en parler c’est précisément ce type de tissage torsadé sur toute la longueur puis tissé de manière parallèle et horizontale plus ou moins large. Ce type de tissage a tendance à s’élargir un peu au lavage et à force de les porter, vous pouvez donc prendre une taille en dessous ou faire attention à la qualité de confection de vos vêtements.

Qui a inventé le velours côtelé ?

Le coton côtelé est né du velours qui a été inventé en Angleterre. Il s’agissait d’un type de tissage qui était pour les rois qui portaient les matières les plus nobles telles que la soie ou les matières toujours très travaillées. Le velours étant une étoffe à poil serrés qui est coupés tout ras ce n’est donc pas la même technique que le coton côtelé.

Tissus en coton côtelé

On trouve des tissu en coton côtelé au mètre dans les magasins spécialisés, il en existe dans de nombreux coloris la plupart du temps les couleurs sont unies.