Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Comment retirer une tache de rouge à lèvres

Comment retirer une tache de rouge à lèvres

C’est la catastrophe! Vous avez mis votre rouge à lèvres et en allant embrasser votre amoureux, vous lui avez fait une jolie tache sur son col de chemise, chemise qui est blanche! Que faire? Pas de panique! Nous allons vous donner quelques astuces et des conseils pour nettoyer et enlever une tache de rouge à lèvre sur un vêtement ou un tissu en coton ou autre textile.

Le beurre, une astuce grand mère

Le beurre est une bonne idée pour enlever ce type de taches. Étalez du beurre sur la tache et grattez la partie tachée avec une cuillère par exemple. Puis, dans un bac remplie d’eau et un peu de lessive, trempez la chemise en frottant un peu la tache. Enfin, passez votre chemise en machine: la tache aura disparu! Bien évidemment, il faudra arriver à convaincre votre amoureux de réaliser ce type d’opération sur sa chemise!

Pratique, le savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi très efficace, comme toujours. Le
lait démaquillant est une solution. Appliquez un peu de lait démaquillant sur la tache,
frottez. Puis, passez la chemise en machine avec votre lessive habituelle.

Trucs et astuces !

Une astuce, plus odorante: l’éther. C’est un produit que vous ne possédez pas toujours. Mais, ça marche. L’alcool à brûler, tout aussi odorant, fera disparaître votre tache de rouge à lèvres. Mais, tout comme l’acétone qui est aussi un bon produit, il faut faire attention. Posez votre chemise sur une serviette éponge. Prenez du coton imbibé soit d’alcool à brûler soit d’acétone et commencez à tamponner la tache. Normalement, vous verrez la tache se dissiper sous vos yeux. Puis, un nettoyage en machine s’imposera. L’avantage avec l’acétone, c’est que vous en avez généralement. Et pour ce genre de tache, il vaut mieux être rapide à intervenir sur vos accessoires de mode, foulard, vêtements ou autre tissus.

Alors, Mesdames les maladroites, n’ayez pas de scrupules à laisser votre empreinte sur le col de sa chemise!

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *