Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Une tache de vernis à ongle : comment l’effacer ?

Une tache de vernis à ongle : comment l’effacer ?

Trucs et astuces pour faire partir, retirer et enlever une tache de verni à ongle sur un tissu, un vêtement, un jeans ou tout autre textile. Le vernis à ongle est un produit tenace qui n’est pas facile à faire disparaître  Si vous avez fait une tache avec ce dernier, ne paniquez pas. En effet, il y a plusieurs façons d’en venir à bout.

Du vernis à ongle sur un vêtement

Vous avez malencontreusement renversé du vernis à ongle sur vos vêtements ? Commencez par mettre du papier absorbant sur la tâche puis versez quelques gouttes de dissolvant par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à laver vos habits en machine et le tour est joué. Du vernis à ongle sur un fauteuil Si vous avez taché votre fauteuil avec du vernis à ongle, versez un peu d’acétate d’amyle sur un chiffon puis frottez la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.Vous avez taché votre jeans, n’hésitez pas à enlever la tache avec de l’acétone et un chiffon propre.

Du vernis à ongle sur un tapis ou de la moquette

Pour une tache de vernis à ongle sur un tapis ou de la moquette, il n’y a qu’une seule solution. Vous devez imbiber un chiffon avec de l’acétone pour ensuite frotter la tache en question. Celle-ci devrait s’effacer comme par magie au bout de quelques secondes. C’est un produit très efficace et les résultats, son très bons.

Du vernis à ongle sur du coton

Il existe une astuce simple et efficace pour enlever du vernis à ongle sur du coton, un sac à main, un accessoire cheveux ou t shirt en coton. Elle consiste à mélanger un jaune d’œuf avec la moitié d’un verre d’eau tiède puis à appliquer cette mixture sur la tache en question. Rincez-ensuite à l’eau claire et lavez en machine. Attention, il ne faut surtout pas essayer d’enlever une tache de vernis à ongle en la frottant directement avec un chiffon sec. Cette démarche ne ferait qu’étaler la tache qui serait donc plus difficile à nettoyer. Il en est de même pour les détachants qui n’auront aucun effet.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Une tache de vernis à ongle : comment l’effacer ?

  1. Tiffanie Nabusset dit :

    J’ai un gros soucis depuis 1semaines j’ai des taches de vernis sur mon jean je sais pas comment les enlever, je cherche un autre moyen que l’Acetone, mais lequel ?

  2. Nonette dit :

    Bonjour hier soir j’ai renversé du vernis rouge clair sur un tee shirt tout neuf de couleur jaune canari, j’ai tout de suite mis du dissolvant classique mais j’ai bien remarqué que c’était encorre pire es ce que c’est trop tard ou sinon que me conseillé vous ?
    Le tissus est composé de 97% de viscose
    Et 3% d’elasthanne
    REPONDEZ VITE SVPPP C’EST URGENT
    Merci par avance

  3. marie dit :

    Il faut appliquer du talc seulement pour les petites taches de vernis sur jeans !! Croyez moi j’ai essayé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *