Lifestyle

Découvrez comment faire soi-même sa bière artisanale

Pour faire sa propre bière artisanale à la maison, il est important d’avoir les bons ingrédients et ustensiles. Vous allez devoir choisir votre malt, qui sera la base de votre bière et prévoir des bouteilles désinfectées et bien propres pour la stocker. Vous devrez également connaitre le processus de brassage, que nous allons vous faire découvrir dans notre revue.

Comment fabriquer soi-même sa bière artisanale ?

Fabriquer une bière artisanale à la maison peut s’avérer très amusant, notamment pour les amateurs de cette boisson. Vous aurez le choix entre un bon nombre de recettes. Vous pourrez aromatiser votre bière avec l’ingrédient de votre choix et faire vous-même sa composition. Pour brasser sa bière artisanale à la maison, vous devez respecter les étapes suivantes, à savoir :

  • Procéder au concassage du malt : pour commencer, vous allez devoir broyer votre malt dans un robot adapté ;
  • Effectuer le brassage : la seconde étape est celle du brassage. Elle consiste à mélanger le malt avec de l’eau et faire chauffer ce mélange ;
  • Procéder à la fermentation de la bière : la dernière étape consiste à ajouter la levure au mélange, remplir les bouteilles et attendre que la fermentation ait lieu.

Quels sont les avantages de consommer de la bière artisanale ?

La bière artisanale possède de nombreux bienfaits pour la santé. Celle-ci stimule la circulation sanguine, aide à avoir un bon métabolisme ainsi qu’une peau plus saine. La bière artisanale est également bénéfique pour les cheveux grâce à sa forte teneur en vitamine D. En matière de goût, la bière artisanale est meilleure. En la fabricant vous-même, vous aurez la possibilité de choisir vos ingrédients et faire en sorte d’obtenir une bière de haute qualité. Vous pourrez également y ajouter des arômes pour améliorer son goût. La bière artisanale est également connue pour être plus fraîche que la bière industrielle.