Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Faire partir une tache de graisse sur un tissu

Faire partir une tache de graisse sur un tissu

Les taches de graisse sur un vêtement ou un tissu sont très ennuyantes, il faut donc les nettoyer pour les enlever sur vos vêtements. Toutefois, fort heureusement, il existe plusieurs techniques pour récupérer le vêtement. Il est tout de même préférable de bien regarder quelle est la nature de ce textile, c’est très facile grâce aux étiquettes. Vous serez certain ainsi de choisir le produit le mieux adapté.

Nettoyer une tache de graisse

Pour un tissu blanc ou un vêtement en coton, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque. Vous
imprégnez un chiffon doux et propre avec ce produit. Vous tapotez alors délicatement la tache et vous rincez abondamment à l’eau tiède avant de laver normalement le tissu en machine. Si votre tissu est assez fragile, glissez une feuille de papier essuie-tout sous l’endroit taché. Mettez une petite quantité de produit. Pour un tissu blanc synthétique, utilisez le savon de Marseille.

 

Le savon noir est souvent encore plus efficace. Veillez à ce que le savon soit bien propre. Vous humidifiez directement votre savon et vous frottez la salissure en faisant mousser. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à rincer avec abondance et à le mettre à laver. Le savon de Marseille est très efficace, de plus, il est naturel et sans danger.

Conseils pratiques et grand mère: la terre de sommière

De plus, vous pouvez l’utiliser sur tout type de textile. C’est la solution la plus pratique,
ce qui ne l’empêche pas d’être très efficace. Sur les taches anciennes, le savon noir est
redoutable, il faut par contre le laisser agir parfois longtemps, entre quelques heures et
quelques jours. Si votre tache est toute récente, vous pouvez la saupoudrer avec du talc, de la farine ou de la terre de Sommières. Ces produits ont la propriété d’absorber la matière
huileuse et grasse. Ensuite, brossez le vêtement. Si la tache date de quelques heures ou
quelques jours, mettez de la terre de Sommières, appliquez un papier absorbant et passez votre fer à repasser chaud dessus. Le papier absorbera alors la graisse. Il faut renouveler cette opération autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *