Assurance

Comparatif d’assurance habitation pour étudiant

Devenir étudiant signifie pour certains franchir un grand pas, certains nouveaux étudiants sont obligés de quitter leur ville pour étudier, ce qui signifie qu’ils doivent parfois louer une chambre ou une petite maison. Une assurance habitation sera donc nécessaire pour cette démarche, puisqu’il s’agit d’une règle que vous ne pouvez pas contourner.

Il est vrai qu’il n’est pas facile pour un jeune étudiant de trouver la meilleure assurance habitation, c’est plutôt un truc de grands, mais ça reste tout de même facile. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous offrons un comparatif d’assurance habitation pour étudiant pour souscrire le meilleur contrat.

Comparatif d’assurance habitation pour étudiant

Nous nous devons de vous rappeler un détail très important par rapport à l’assurance habitation pour étudiant, c’est un contrat obligatoire pour les locataires d’un bien et les propriétaires en copropriété. Les propriétaires d’un bien secondaire ne sont pas tenus de souscrire ce contrat, mais c’est une couverture qu’il ne faut pas négliger, surtout que votre bien précieux est constamment face au risque d’un sinistre.

Ce contrat permet donc au propriétaire de profiter d’un dédommagement de la part de votre assureur sans que vous soyez obligé de payer quoi que ce soit. Une bonne assurance habitation pour étudiant doit nécessairement offrir certaines garanties, vous pouvez en choisir d’autres en fonction de votre budget pour compléter votre contrat.

Ainsi, vous pouvez opter pour :

  • Une assurance habitation basique : celle-ci comprend principalement la Responsabilité civile en cas de sinistre ;
  • Une assurance habitation multirisque : c’est une offre complète qui englobe tous les risques locatifs, en plus de la responsabilité civile ;
  • Des garanties complémentaires : qui peuvent renforcer votre couverture.

Un bon comparatif d’assurance habitation pour étudiant doit impérativement se baser sur les plus que peut vous apporter votre contrat, la meilleure assurance habitation reste donc la multirisque MRH.