Santé

Combien de fois tirer sur votre cigarette électronique ?

Si vous commencez la consommation des e-cigarettes, vous avez sûrement beaucoup d’interrogations. Parmi elles se pose la question de : combien de fois tirer sur votre cigarette électronique ? Nous allons essayer de vous aider à y voir plus clair.

Combien de fois peut-on tirer sur sa cigarette électronique ?

Vous pouvez tirer sur votre e-cigarette autant de fois que vous voulez. Évidemment, cela va dépendre de la quantité d’e-liquide que vous avez dans le réservoir de votre cigarette électronique. Il y a des cigarettes avec un calculateur de taf. Le nombre de bouffées que vous aurez pris sera indiqué sur un petit écran, ce qui peut vous aider à savoir combien de fois vous tirez sur l’e-cigarette dans la journée. Cette technique peut vous aider dans le contrôle de votre consommation.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de « limite », vous avez la possibilité de prendre le nombre de bouffées désirées. Toutefois, il est important que les prises n’induisent pas de toussotements et il faut aussi choisir la dose de nicotine qui vous convient.

Les quantités de vapeur à consommer dépendront de vos objectifs et de votre besoin en nicotine.

Quelle fréquence de vapotage adopter ?

Encore une fois, tout dépend de vos besoins. Si vous voulez remplacer une grande consommation de cigarettes, vous devrez prévoir une grande quantité d’e-liquide. Les médecins conseillent de ne pas dépasser la dose de 5 ml d’e-liquide par jour. Notez bien que cette quantité est très importante et très difficile à atteindre. Si votre objectif est de vous sevrer de la cigarette, il faudra baisser votre rythme de prise de manière progressive.

Il est très important de bien choisir la quantité d’e-liquide. Voici quelques conseils à considérer :

  • Prenez en considération la valeur des résistances pour régler votre e-cigarette ;
  • L’utilisation de l’airflow pour contrôler la quantité d’air consommée ;
  • Optez pour un taux de nicotine adéquat.