Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Comment se débarrasser d’une tache gras sur un vêtement ?

Comment se débarrasser d’une tache gras sur un vêtement ?

Quand on tache un vêtement avec du gras, un frisson de frayeur nous traverse. En effet, tout le monde sait que le gras est particulièrement difficile à retirer sur les vêtements, même si la tache est traitée rapidement. Cependant il existe certains produits dans le commerce qui sont spécialisés dans le détachage de taches de graisse. Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent dans ce type de produits, vous avez d’autres solutions, les fameuses « recettes de Grand-mère ». Voilà quelques conseils pratiques pour retirer facilement une tache de gras sur vos vêtements, nappes ou accessoires.

Première possibilité le talc

Saupoudrez immédiatement du talc sur la tâche et brossez avec une brosse assez douce. Attention de ne pas trop appuyer, vous risqueriez de trouer ou d’abîmer le tissu. S’il reste quelques traces elles partiront au lavage s’il est effectué rapidement.
Vous pouvez aussi saupoudrer de talc puis passer un coup de fer à repasser dessus en insérant du papier absorbant entre le talc et le fer.

Pour le papier absorbant, le papier dans lequel est enroulé votre baguette de pain sera parfait, pas besoin d’en acheter spécialement. et si vous n’avez pas de talc vous pouvez essayer avec de la farine ça fonctionne aussi.

Autre possibilité : le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est très dégraissant ( cuisine oblige) versez-en un peu sur la tâche et
passez le vêtement à la machine avec votre dose de lessive habituelle. Le résultat est
stupéfiant mais si vous trouvez que votre vêtement sent encore le liquide vaisselle relavez-le une fois et le problème est réglé.

Le savon de Marseille très pratique

Sur le tissu sec frottez le savon de Marseille énergiquement pour bien faire pénétrer ( sans
abîmer le tissu) mettez ensuite le linge à la machine normalement et le tour est joué. C’est en plus un procédé très naturel et peu coûteux.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *