Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Comment retirer une tache de sang sur le textile

Comment retirer une tache de sang sur le textile

Vous avez besoin de nettoyer et de faire partir un tache ou trace de sang sur un vêtement, un accessoire de mode, un foulard ou un sac à main. Comme pour de nombreuses taches, si vous avez du sang sur un tissu, rincez le plus vite possible à l’eau froide. Jamais dans l’eau chaude, car elle la fixerait. Ensuite, vous pouvez simplement frotter avec du savon de Marseille. Il faut insister, mais généralement, une fois votre vêtement passé au lave-linge, vous ne retrouverez plus la trace de cette tache disgracieuse.C’est une méthode simple et efficace.

Le bicarbonate, un bon détachant

Le bicarbonate peut aussi donner de bons résultats. Il faut légèrement humidifier la tache et saupoudrer avec ce produit. Ensuite, vous laissez agir et vous essuyer avec un chiffon propre.Cette solution peut rendre service pour un matelas taché ou un canapé par exemple. Elle convient bien sûr à tous les tissus.

 Conseils faciles et pratiques

En dehors du bicarbonate, produit écologique et aussi très économique, l’ammoniaque peut rendre service surtout si le tissu n’est pas lavable.

La solution peut être obtenue en mélangeant 3 cuillères à soupe d’ammoniaque à un bol d’eau froide. On tamponne le tissu doucement pour ne pas l’abîmer  L’eau oxygénée peut aussi convenir aux taches de sang à condition qu’elles ne soient pas étendues. Il est préférable de la prendre à 30 volumes.

 Si la tache a déjà séché

Si vous découvrez la tache au bout de quelques jours et qu’elle a séché, il sera plus difficile
de l’enlever toutefois, la partie n’est pas perdue. Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter
un détachant spécial, vous pouvez passer du liquide vaisselle sur la tache. Il faut mettre le
produit à l’endroit, mais aussi à l’envers du tissu. Il faut ensuite frotter avec une brosse et
laisser agir le temps nécessaire. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à rincer abondamment, car ce produit mousse beaucoup. Ensuite, mettez le vêtement en machine. À la place du liquide vaisselle, vous pourrez prendre un savon liquide, il est très doux et
n’abîmera pas les tissus, même les plus délicats.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>