Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Faire partir un tache d’herbe sur un vêtement

Faire partir un tache d’herbe sur un vêtement

Comment nettoyer tache d’herbe voilà votre préoccupation du jour et nos meilleur trucs et astuces pour la laver que ce soit sur un vêtement, un jeans ou tout autre tissu. Les taches d’herbe sur les vêtements sont toujours la bête noire des des adultes et des parents. Les enfants reviennent souvent avec les pantalons tachés de traces d’herbe indélébiles. Pourtant, ces taches ne sont pas une fatalité. Avec un peu d’astuces et un brin d’huile de coude, il n’y paraîtra plus.

Solutions les plus faciles

La solution la plus simple et rapide reste d’imbiber la tache d’herbe, d’un peu de lessive, avant de mettre le vêtement en machine. Il faut que la tache soit bien imbibée. Si vraiment, les traces résistent au lavage en machine, il va falloir passer à l’étape supérieure. Pour venir à bout de ces vilaines traces d’herbe sur vos vêtements ou ceux de vos enfants, il faut d’abord humidifier les taches en question avec de l’eau, avant d’y étaler une noisette de pâte de dentifrice.

Il faut bien étaler le dentifrice. Il ne pas laisser sécher le dentifrice et mettre immédiatement le vêtement en machine, selon le programme de lavage conseillé. Normalement, le vêtement ressort propre, dépourvu de toutes traces d’herbe.

Solutions plus décapantes

Si le dentifrice n’est pas assez efficace, il y a la solution du savon de Marseille. Il faut bien savonner le vêtement taché avec le savon, avant de le mettre à laver en machine. Le savon de Marseille possède un fort pouvoir décapant. Il vient donc à bout de nombreuses autres taches. Le vinaigre blanc possède aussi des vertus dégraissantes très intéressantes. Il faut procéder de la même manière que précédemment, soit imbiber la tache d’herbe de vinaigre blanc, avant de le mettre à laver en machine. Quel que soit le produit, il est conseillé de faire un test sur une partie peu visible du vêtement. Les vêtements, foulards en soie, en lin ou en cachemire demandent un soin particulier. Aussi, mieux vaut-il confier le nettoyage à des professionnels.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *