Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Faire partir une tache de peinture acrylique sur un vêtement

Faire partir une tache de peinture acrylique sur un vêtement

Voilà les règles d’or pour nettoyer et enlever une tache de peinture acrylique sur un vêtement, un jeans, un tissu ou autre textile.Vous aimez peindre et plus particulièrement peindre avec de la peinture acrylique mais vous avez par mégarde fait une tache sur votre chemise ou votre robe préférée.

Nettoyer une tache peinture acrylique
Avant toute chose

Pas de souci ces quelques lignes vont fournir la solution à votre problème. Sachez cependant que chaque tache possède son propre type de détachant. Ces quelques conseils s’appliquent donc uniquement à la peinture acrylique. En effet, une tache de peinture à l’huile, de peinture acrylique, de goudron ou encore d’huile de moteur ne se traiteront pas de la même manière. Découvrez quelques astuces pour enlever facilement et rapidement une tache de peinture acrylique sur vos textiles et cela sans faire d’auréoles et sans abîmer le textile en question.

Avant de retier la tache sur le textile

Avant d’enlever la tache sur le textile, vérifiez que le support que vous souhaitez nettoyer
permet l’usage d’un détachant. En effet, certains textiles ont des fibres fragiles et vous risqueriez d’abîmer le vêtement de manière irréversible ce peut être la cas du cachemire ou de la soie.Essayer d’intervenir le plus rapidement possible. Plus une tache est ancienne, plus elle sera difficile à enlever.Versez toujours le produit détachant en petite quantité sur un chiffon blanc et propre que vous appliquerez ensuite sur le textile. Ne versez donc pas le produit directement sur le textile.

Pour enlever une tache de peinture acrylique, deux cas de figures existent.

Tout d’abord, si le peinture est encore fraîche, vous pouvez gratter l’excédent de la tache
avec un objet tel qu’une spatule en bois ou une cuillère puis lavez immédiatement le textile à l’eau froide avec du savon.S’il s’avère au contraire que la peinture est sèche, tamponnez la tache avec un chiffon blanc propre imbibé d’alcool à brûler puis lavez le textile. Pour tamponner, agissez toujours de l’extérieur vers l’intérieur par le biais de petits mouvements circulaires.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Faire partir une tache de peinture acrylique sur un vêtement

  1. Legrand Marceline dit :

    lors de mon passage dans un atelier de peinture (d’art) j’ai taché mes mains avec une peinture bleue (acrylique ou huile) que j’ai réussi à nettoyer tout de suite parce que je m’en suis rendu compte.
    En revanche, je n’avais pas vu que j’avais aussi taché mon pantalon (en viscose, polyamide et acétate) et transféré cette peinture sur la portière intérieure de la voiture (en plastique).
    Comment puis-je nettoyer tout cela sans abîmer le tissu ni la voiture ?
    Merci pour vos réponses.

  2. aline dit :

    J’ai essayé ça fonctionne pas. Par contre ça a bien marché sur du tissus synthétique avec de l’essence de térebentine

  3. babeth62 dit :

    produit vaisselle pur un peu de eau chaude et une vieille brossé à dent. même le vêtements lavés 3 fois avant !!!

  4. admin dit :

    Merci babeth pour ce conseils.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *