Vous êtes ici : Nettoyage des Textiles » Comment enlever un chewing-gum collé à un tissu ? :

Comment enlever un chewing-gum collé à un tissu ? :

Le chewing-gum collé sur son plus beau vêtement ou sur le canapé en tissu, c’est vite un cauchemar. Pourtant, quelques techniques simples fonctionnent très bien. Pour commencer, il est préférable de retirer le plus gros avec un petit couteau par exemple. Ensuite, sur un canapé en tissu, faites bouillir du vinaigre blanc, appelé aussi vinaigre cristal. Prenez un torchon doux et imbibez-le largement avec le vinaigre encore bien chaud et frottez à l’endroit de la tache. Vous la verrez disparaître peu à peu. C’est simple et ça fonctionne parfaitement même si la tache est ancienne. Cette méthode fonctionne sur tous les tissus.

Trucs et astuces pour retirer le chewing-gum

Vous pouvez aussi essayer avec du liquide vaisselle et une brosse à dents. Il faut alors
mouiller la partie où le chewing-gum est collé puis l’imbiber de liquide vaisselle. Il ne vous
reste plus qu’à frotter. Il ne faut pas avoir peur d’insister, mais la tache devrait partir et vous devriez retrouver votre vêtement tout propre que vous rincerez et passerez en machine.

Vous pouvez avant essayer de passer un glaçon en dessous et au-dessus et le chewing-gum peut ensuite se décoller en grattant légèrement avec l’ongle ou un petit couteau. Cependant, faites attention, car vous risquez d’abîmer votre tissu s’il est très fragile comme la soie, la laine ou la dentelle.

Conseils complémentaires

S’il reste des taches de gras après ce traitement, vous pouvez utiliser le dissolvant. Vous frottez alors très délicatement. Faites un essai au préalable sur une partie invisible du tissu pour vous assurer qu’il ne déteigne pas. L’éther donne également de bons résultats, cependant il faut être prudent aussi. Le white-spirit est également un détachant fonctionnant bien sur le chewing-gum notamment sur un pull en laine par exemple. N’oubliez pas que pour enlever le plus gros de ce vilain chewing-gum, le froid sera votre meilleur allié. Mettez votre vêtement quelques minutes dans votre congélateur, sans l’oublier, pour ne pas abîmer les fibres. Vous gratterez alors pour éliminer ce chewing-gum.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *